Article : friandises

Les friandises du mois d'août

Les friandises

Un chinchilla est très goumand, il ne dira jamais non face à des friandises, c’est pourquoi il est important de les varier et de lui offrir des friandises adaptées à son système digestif fragile. Cet animal de compagnie est très sensible au diabète causé par un taux sucré trop élevé, afin d’éviter tout problème, nous vous recommandons de suivre les quantités indiquées dans cet article. 

Quand commencer ?

Si votre chinchilla est correctement sevré (3mois) et qu’il a déjà connu des fleurs et feuilles sechées, vous pouvez sans aucun problème suivre le menu qui se trouve en bas de cet article. Sinon, préférez les feuilles de pissenlit et les racines de pissenlit pour commencer !

 

N’oubliez pas, le menu friandise n’est pas l’alimentation principale du chinchilla. Si vous souhaitez connaitre la base alimentaire du chinchilla rendez vous ici

Toutes les friandises doivent être naturelles, sans engrais ni colorant. Si vous les cueillez, aidez vous d’une application qui va reconnaitre les plantes pour être sur de ne pas donner des plantes / feuilles / fleurs toxiques. 

Comment préparer les friandises ?
Mouillez les à l’eau tiède pendant 10 minutes, puis faites les sécher sur du sopalin sur un plateau au soleil pendant 2 jours environ. Assurez vous que les friandises soient réellement sèches avant de les donner. 

Les quantités à respecter

R

TOUS LES JOURS

Feuilles de pissenlit
Feuilles d’Ortie
Feuilles de noisetier
Feuilles de cassis
Feuilles de menthe poivrée
Feuilles de ronce
Feuilles de fraisier
Feuilles de framboisier

R

1 / 2 FOIS PAR SEMAINE

Racines d’ortie
Racines de pissenlit 

R

1 / 2 FOIS PAR MOIS

Caroube
Baies d’églantier
Baies de Goji
Chips de banane
Chips de pomme
Chips de carotte

Notre fournisseur

HOP BOX C’EST QUOI ?
Depuis maintenant 1 an l’élevage commande uniquement chez Hop Box, une entreprise responsable qui s’adapte à chaque demande.

Hop Box offre un grand choix de friandises pour nos amis les rongeurs : feuilles, fleurs, racines, légumes, fruits, granulés sans céréale…

Sans hésiter je vous recommande cette entreprise aux produits naturels et de qualité!

friandises hisbicus

Quelle est la friandise préférée de votre chinchilla ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *