Pension pour chinchillas et lapins

185689965 569802823986188 4081564762381574986 n

Qu’est-ce qu’une pension pour chinchilla ? 

Le chinchilla est un animal, qui une fois arrivé chez vous, fait partie de la famille. Cependant, il est souvent impossible de l’emmener avec nous en vacances à cause de son climat de vie, de ses habitudes et surtout de sa tendance à stresser rapidement. Il est aussi compliqué de trouver une personne capable de prendre soin de votre animal en sachant toutes les conditons de vie optimale : foin, granulés, friandises, savoir récupérer le chinchilla en sortie, connaitre les signes de détresse…etc. La pension pour chinchillas de l’élevage Rose du Temps est une pièce à l’élevage où vous pouvez laisser vos chinchillas en toute sécurité où bien-être, amour et respect sont mes valeurs principales.

La pension pour chinchillas est en place depuis 2018.

VOS QUESTIONS sur les chinchillas

Tarifs

2 options possibles :
8 euros (tarif classique)
Pour chaque garde, nous demandons une participation financière de 8 euros par jour par cage. 

Comment faire avec la cage ?

Nous proposons pour la pension pour chinchillas d’installer votre loulou dans l’une de nos cages à condition d’avoir la place nécessaire. Nos cages sont des cages Savic 95 double séparées en deux ou des cages faites maisons. Sinon vous avez la possibilité d’emmener votre cage et de l’installer dans son palace sans aucun problème. Nous vous demandons juste si vous choissisez d’emmener votre cage de connaitre les dimensions de celle-ci en amont pour mieux nous organiser. 

Et pour le foin ? Les granulés ?

La nourriture de votre chinchilla est à votre charge pour toute la durée du séjour. Il faudra prévoir la quantité nécessaire de foin et de granulés. Ceci permet de ne pas perturber davantage le chinchilla par un changement alimentaire également. Par contre il aura droit chaque jour à des friandises naturelles à la maison. 

Est-ce qu'il sortira ?

Oui, les chinchillas en pension sont considérés comme nos propres chinchillas durant cette période de garde. Nous verrons ensemble en fonction de leurs habitudes le nombre de sortie à faire et l’organisation à avoir pour qu’ils se sentent bien. Le prix ne change pas en fonction des sorties demandées.

Une pension au service des sauvetages ! 

La pension pour chinchillas nous permet d’offrir tout au long de l’année une vie de rêve aux chinchillas de l’élevage mais pas seulement. Ces pensions nous premettent d’effectuer des sauevtages qui nécessitent le plus souvent beaucoup de frais vétérinaires. Nous adorons les pensions car nous découvrons de nouveaux loulous souvent très chouchoutés et parfois nous pouvons revoir nos bébés élévés à la maison. 

Les sauvetages se font à titre personnel uniquement sous les conditions d’élevage, les loulous abandonnés deviennent des membres de notre famille avant de trouver un vrai foyer aimant. Nous sauvons principalement des lapins et chinchillas mais ils nous arrivent de devoir sauver d’autres espèces. 

Coline Valentin

Lieu : Rochetoirin (38)
Nombre de restantes : 8
Diplômée de l’ACACED

Une question ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire.

chichipotes-opaline

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous souhaitez en savoir plus ?