Pension pour chinchillas chez Chichipotes

185689965 569802823986188 4081564762381574986 n

Qu’est-ce qu’une pension pour chinchilla ? 

Le chinchilla est un animal, qui une fois arrivé chez nous, fait partie de la famille. Cependant, il est souvent impossible de l’emmener avec nous en vacances à cause de son climat de vie, de ses habitudes et surtout de sa tendance à stresser rapidement. Il est aussi compliqué de trouver une personne capable de prendre soin de votre animal en sachant toutes les conditons de vie optimale : foin, granulés, friandises, savoir récupérer le chinchilla en sortie, connaitre les signes de détresse…etc. La pension pour chinchillas de Chichipotes est un pièce à l’élevage où vous pouvez laisser vos chinchillas en toute sécurité où bien-être, amour et respect sont mes valeurs principales.

La pension pour chinchillas de CHICHIPOTES est une pièce spéciale chinchillas pour garantir leur bien-être et leur proposer également de belles vacances.

VOS QUESTIONS 

Tarifs

Pour chaque garde, je demande une participation financière de 8 euros par jour par cage. Par exemple si vous partez une semaine et que vous avez deux chinchillas dans deux cages différentes, le tarif sera de : 8x2x7 = 112 euros. 

Comment faire avec la cage ?

Je propose dans le forfait pension pour chinchillas d’installer votre loulou dans l’une de mes cages à condition d’avoir la place nécessaire. Mes cages sont des cages de maternité (90cm de hauteur, 60cm de largeur, 60cm de longueur). Sinon vous avez la possibilité d’emmener votre cage et de l’installer dans son palace sans aucun problème. Je vous demande juste si vous choissisez d’emmener votre cage de connaitre les dimensions de celle-ci en amont. 

Et pour le foin ? Les granulés ?

La nourriture de votre chinchilla est à votre charge pour toute la durée du séjour. Il faudra prévoir la quantité necessaire de foin et de granulés. Ceci permet de ne pas perturber davantage le chinchilla par un changement alimentaire également. 

Est-ce qu'il sortira ?

Oui, les chinchillas en pension sont considérés comme mes propres chinchillas durant cette période de garde. Nous verrons ensemble en fonction de leurs habitudes le nombre de sortie à faire et l’organisation à avoir pour qu’ils se sentent bien. Le prix ne change pas en fonction des sorties demandées. 

Une pension pour chinchillas, mais pas que ! 

La pension pour chinchillas me permet d’offrir tout au long de l’année une vie de rêve aux chinchillas de l’élevage : achats de nouvelles cages, alimentation de qualité, foin bio, un enclos personnalisé. Ceci me permet aussi de revoir certains des loulous de l’élevage et de voir leur évolution, c’est toujours agréable de les voir revenir ici heureux et en pleine forme.

Cette pension pour chinchilla est également une des solutions pour continuer les sauvetages avec l’association NACSP (Nouveaux Animaux de Compagnie Sans Papiers). Sachez que tout ceci permet à l’association d’augmenter sa capacité d’accueil, d’avoir une cagnotte pour des soins vétérinaires.

Coline Valentin

Lieu : Rochetoirin (38)
Nombre de places disponibles : 10
Diplômée de l’ACACED

Une question ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire.

chichipotes-opaline

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez en savoir plus ?