Nos installations pour lapins

Au départ nous avions choisi de faire vivre tous nos lapins en extérieur, mais suite à des attaques de fouines nous avons décidé de garder des enclos pour la journée uniquement afin de les faire courrir quand il fait beau. Nos lapins minilop semblaient heureux à l’extérieur mais devenaient de moins en moins proche de nous. Depuis maintenant quelques mois ils vivent avec nous en interieur. Les aménagements sont encore en cours mais ils peuvent profiter d’un enclos de 2m2 et de sorties chaque jour. Les mamans avec leur bébés sont en cage pour leur sécurité et une fois atteint l’âge des 3 semaines ils sont mis en enclos pour touàt découvrir et apprendre que l’humain est super gentil et pratique pour avoir des calins ! 

minilop-lapins
enclos-lapins
lapins-enclos
minilop
enclos-chinchillas

Depuis les photos les enclos se sont agrandis mais nous attendons le beau temps pour vous faire de belles photos ! Désormais nous avons deux enclos, l’un pour les femelles avec leurs bébés et l’autres pour nos mâles. Quand ils ne sont pas dehors, ils sont dans de grandes cage ou dans l’enclos d’intérieur où les accessoires changent toutes les semaines.

Ce parc de jeux fait de 2m2, il contient : 

– Tunnel en liège
– Tunnel en tissu
– Couverture pour le confort des patounes des lapins
– Maison en bois
– Arbre à chat
– Peluche 
– Tabouret pour un labyrinthe 
– Fouille de friandises
…etc. 

Pour une question de santé, les bébés Minilop ne sortent pas dehors même s’il fait beau. Cela évite toute bactérie et maladie possible. Cependant, ils sont langés dans la maison avec nos chiens pour être sociabilisés le plus possible et connaître tous les bruits quotidiens. 

 

Minilop-elevage
elevage-rose-du-temps
elevage-lapins

Total :
3 parcs + grandes cages


Dimensions des parcs :
2m2 intérieur 

12m2 dehors femelles
6m2 dehors mâles

Activités : 
Fouille
Découverte
Course
Escalade

Bonus : 
Feuilles et fleurs séchées chaque jour

Vous souhaitez en savoir plus ?